Tes principes te rendent-ils rigide?

Les oreilles m’ont littéralement frisé en entendant les paroles d’une personne dans une de mes séances de yoga.

J’étais dans une entreprise. Les employés entraient dans la grande salle de conférence qui, pour la prochaine heure, allait se transformer en salle de yoga. Je ne participais pas à la conversation des deux personnes qui, tous deux adeptes de yoga, s’expliquaient mutuellement ce qu’elles aimaient du yoga chaud et ce qu’elles aimaient moins.

L’une disait vraiment apprécier le yoga. « Mais depuis que j’ai déménagé, je ne vais plus au studio que je fréquentais. »

- Pourquoi ?, s’est exclamée l'autre personne. Ce n’est pas si loin de ton nouveau condo...

- Oui mais c’est trop loin pour y aller à pied. Et tu me feras jamais prendre ma voiture pour aller faire du yoga dans un studio ! C’est contre mes principes !

Mouin…

Je me suis sentie un peu croche à ce moment, pensant à ma grande yourte dans la forêt du rang St-Ange dans la campagne en ville de Ste-Foy. Des émotions se sont bousculées. Je me suis dit « My god, une chance que les clients du Domaine ne pensent pas comme ça ! 99,9% prennent leur voiture pour s’y rendre ! » Et en même temps, je me suis dit que son principe n’était pas si bête. Connaissant le yoga, je comprenais l’idée, même si je ne la partagea