S'investir

Aujourd’hui, je viens de terminer un autre grand bloc de ma formation MBSR – Réduction du stress par la pleine conscience à l’école de Médecine de l’université du Massachusetts. Ce fut encore une fois… Intense !

Les formations de yoga et de méditation sont pour moi des formations de vie. C’est fou comme on peut y investir tout notre être !  On s’investit en temps, en énergie, en introspection… Ces formations permettent de l’espace pour s’observer, se questionner, mieux se connaître et éveiller notre conscience.

En concluant ce bloc tout à l’heure, j’ai réalisé que je détiens maintenant plus d’heures d’enseignement reçu en méditation pleine conscience qu’en yoga. Pour la première fois aujourd’hui, j’ai eu une vision globale du chemin parcouru et je réalise à quel point je me suis investie dans le domaine de la pleine conscience. Ces enseignements sont tellement enrichissants pour ma pratique personnelle et pour mon enseignement. Ça fait tellement de sens pour moi.

À chaque fois que je m’assois pour prendre un temps d’arrêt et méditer, je sens que je fais un acte d’amour très puissant envers moi-même, je prends soin de moi et ça me fait énormément de bien. Et je serai une éternelle étudiante curieuse avec la soif d’apprendre pour mieux comprendre, approfondir…