Des vacances en pleine conscience

L’arrivée de la chaleur d’été signifie pour plusieurs les vacances estivales, le repos et les petits et grands plaisirs de la vie. Pourquoi ne pas profiter pleinement du temps de quantité et du temps de qualité avec vos proches, dans la gratitude et la pleine conscience. Voici quelques idées :

1. Ralentissez : Quel bon conseil à mon avis ! Prendre le temps de prendre le temps en cette période où la routine est moins présente et où les temps libres se font plus présents. Marchez plus lentement, parlez moins rapidement, bouger plus doucement, et observez toutes les petites beautés autour de vous que vous auriez manquées en maintenant un rythme effréné.

2. Observez-vous : Oui ! Observez ce qui est présent, vivant en vous durant cette période plus douce… Par exemple, observez comment vous vous sentez en vous rendant à une soirée… observez les effets sur votre corps d’une soirée bien arrosée ou du manque de sommeil… Observez vos émotions et vos pensées aussi, sans jugement… Quels évènements ressassez-vous dans votre tête ? Bref, être présent en toute authenticité avec tout ce qui se trouve dans votre moment présent en cette période de vacances... Plus de présence, pour plus de conscience.


3. Mangez en pleine conscience : Oui, prendre le